Effaroucher les Sangliers
Comment Éloigner les Sangliers
Les sangliers sont très répandus. En effet, il est de plus en plus courant d’entendre parler de sangliers causant des dommages aux cultures, vergers, vignobles et même jardins, en soulevant la pelouse.
Les sangliers figurent sur la liste des espèces envahissantes les plus nuisibles au monde, établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature.
Les sangliers sont des animaux nocturnes, qui vivent généralement en groupes de 2 à 7 individus, et qui mangent presque tout : racines, fruits, truffes, glands, champignons, escargots, végétaux et autres animaux qu'ils trouvent en fouillant le sol.
Les sangliers possèdent un odorat et une ouïe très développés. C'est pourquoi les dispositifs pour éloigner les sangliers sont divisés en deux catégories :
- Répulsifs Olfactifs pour Sangliers
- Produits souvent à forte odeur, déplaisant pour le sanglier qui s’éloigne de la zone.
- Solutions de durée temporaire, nécessitant une réapplication régulière : tous les 10-15 jours durant les périodes humides et pluvieuses, et tous les 20-25 jours pendant les périodes sèches.
- Les répulsifs olfactifs pour sangliers protègent des zones réduites.
- Il est essentiel de bien comprendre les habitudes des sangliers dans la zone à protéger (zones d’entrée, etc.) pour appliquer le répulsif aux endroits adéquats. Sinon, l’efficacité peut être limitée.
- Effaroucheurs Sonores pour Sangliers
- Plus efficaces.
- Faciles à installer.
- Ne nécessitent pas d’entretien.
- Émettent des sons audibles.
- Offrent une grande couverture : un seul effaroucheur sonore pour sangliers couvre jusqu'à 2,4 hectares.
- L'effaroucheur sonore "Super Pro PA4" est la solution recommandée par BirdGard Iberia pour éloigner les sangliers.